La Confrérie du Roseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 thurbith l'incompris

Aller en bas 
AuteurMessage
thurbith




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2006

thurbith l'incompris Empty
MessageSujet: thurbith l'incompris   thurbith l'incompris Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:43

Bien le bonjour compagnon !

Je vais vous conter ici les déboire d'un seigneur bien jeune et inexpérimenté, j'ai nommé : Thurbith le boulet.

Le sieur Thurbith, jeune homme civilisé mais qui aurait aimé connaitre la joie simple de l'homme instruit... (surtout quand ces généraux, de retour d'un quelconque accorchage dans les montagnes luxuriantes de ces contreforts septentrionaux revenaient pour lui parler économies alternatives et nihilisme conceptuel voir même Ornithorynque).

Ce seigneur donc avait une certaine facilité d'adaptation (aussi bien das un groupe d'individu moyens que dans un univers naturel et peu exploré) et, sans être un géant des temps anciens n'en restait pas moins un homme bien bati et ayant une carrure se rapprochant plus du sanglier que du rat malade et borgne, et unijambiste, et à moitié bouffé, et...

Hum, un recentrement du sujet s'impose.
Je ne vous ennuierais pas plus longtemps avec ces qualités... et ces défauts ne valent pas tous le soin d'être developpé ici.

Allons donc directement dans le coeur du sujet :

Le Récit de Thurbith dans la dix-septieme forêt enchantée (fait par lui même)
(Pour un soucis de réalisme, nous ne fesons ici que le recopiage des feuillets que le "héros" de l'histoire nous a transmis, il n'y a donc aucun ajout, developpement ou soustraction d'aucun des extraits originaux)


3 jours avant mon 30éme anniversaire

Le druide ne c'est pas trompé, je suis enfin arrivé dans une des forêts enchantées... moment calme et cependant oprésent, je ne me sens pas totalement en sécurité.
La paranoïa fait son oeuvre : ce matin j'ai cru voir 2 paires d'yeux jaune-orange me fixer... alors que ce n'était qu'un couple de papillon (Inachis io pour les intimes, vérifié si vous voulez !), commun même sur mes terres...
Je m'enfonce toujours plus profondemment a la recherche de l'arbre aux milles odeurs dont le druide m'a parlé.

l'avant veille de mon 30éme anniversaire

mauvaise nuit.
Dejeuner frugal, car je ne sais combien de temps encore il va me falloir chercher...

J'ai admirer un rare spectacle : un groupe de flamand blanc et quelques cignes ont parcouru le ciel alors que je me reposais dans une clairiére.
Il m'a semblé qu'ils étaient tous dirigés par un flamand rose.

Le soir vient, je me déplace étrangement dans la même direction que les oiseaux. Je me sens attiré, l'abre doit être là-bas.

veille de mon anniversaire

Mon réveil fut total est à double tranchant :
Non content d'avoir quitté le monde des rêves pour celui de la réalité, j'ai également atteint celui de la clarté...
J'était entouré de diverses oiseaux, la peur fut mon premier sentiment (rapport à une terrible histoire d'un certain Ytch Coq sur des oiseaux tueur d'hommes) mais rapidement je m'appercus qu'aucune animosité ne ressortai de ces animaux (ih ih ih). Ils attendirent, j'attendis aussi.
Puis, alors que mon ventre me rappelait que le temps ne s'arretait point, le flamand rose apparut. Il était monté par un étrange petit gnome. Il pris la parole; je retranscris ici le résumé de ce qu'il me dit :

"bonjour, sieur Thurbith, je vois que le grand druide vous à enfin conduit jusqu'à nous... vous avez cependant un peu de retard."
Je tentais une explication: "Mais c'est parce que..."
"Tut tut tut, nous savons tout... cette tourista est bien mal tombée.
Toujours est-il que le grand druide vous a envoyé ici car vous avez le minimum recquis pour recevoir votre moitié magique, celle ci vous aidera à poursuivre votre destin, votre nouveau destin ! Sauver le monde connu en préservant la symbiose qui existe entre la nature et l'Homme.
Cette moitié magique, vous le devinez sans doute, c'est moi : tinki Youinki, apprenti farfadet (a temps partiel) issu du pays au trefle."

étonnement de ma part : "au trefle ?"
"et bien oui, certains chevalier se font appeler chevalier au lion, et bien mon pays c'est celui au trefle."
"...."
"Je me disais bien que cette quête de l'arbre aux milles odeurs c'était une con**rie...cependant, il me semble que je comprend et percois ma destinée nouvelle. Je t'accepte donc avec joie "j'sais-plus-ton-nom-mais-ca-fini-en-I"et j'espere que nous irons loin et que je ferais moins de gaffe avec toi à mes cotés."

"Nous serons désormais deux être égaux, l'un maitre du réel et l'autre du magique."


Sur cette phrase prophétique, moi, Thurbith, put désormais changer mon surnom : Thurbith le boulet se transforma en Thurbith, Tinki & co

Fin de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
thurbith l'incompris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Roseau :: Temple des légendes (RP).-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser